Présentation


Créée en 1806 par Madame Adine, l’entreprise alors spécialisée dans les articles de classement et les boîtes à chapeaux, était située rue Lhomont à Paris.


Par la suite, Adine s’installera à Mayet dans la Sarthe, son site actuel.


Savoir-faire


Spécialiste du cartonnage monté-recouvert industriel, Adine répond à l’ensemble des demandes de boîtes et coffrets, mettant au service de ses clients sa très grande expérience du cartonnage.


Notre savoir-faire couvre toutes les formes -plat, pliant, monté-, toutes les matières -carton, polypro, tous les supports -papiers, tissus, cuir, complexage-, ainsi que les différentes techniques -automatique, manuelle ou mixte- associant les pratiques d'habillage manuel à des techniques et concepts entièrement automatisés. Notre objectif, aller vers des produits à forte valeur ajoutée.


Notre expertise du Luxe et des coffrets hauts de gamme est reconnue ; la diversité des productions, des formats, des associations entre le plat et le monté, nous permet de proposer des coffrets simples comme des coffrets sophistiqués avec associations de matières.


Notre maîtrise de l‘ennoblissement (dorure à chaud, charnières, rubans, pose de fenêtres,…) enrichit les présentations de nos coffrets.


Nos solutions intègrent des systèmes de calages tels que thermoformages, mousse, carton.


Une nouvelle activité de pliage/collage nous permettra d’offrir un service complet dans toutes les activités du packaging (étuis, fourreaux, sachets…..)


Notre offre va jusqu'au conditionnement du produit fini : conditionnement en ligne et à façon, "supply chain".